Comment hiverner une piscine ?
Voici les étapes basiques pour hiverner votre piscine et éviter ainsi les drainages et les éventuelles pannes.
1 Oct 2021

Bonjour, chers amis de Space Pools !

L’hiver arrive à grands pas et vous vous demandez sûrement comment protéger votre piscine du temps froid.

Préparer une piscine pour l’hiver, c’est très important pour préserver son eau, éviter les cassures et vous épargner des réparations. Eh oui, parce que, comme vous l’avez lu dans nos articles Comment entretenir une piscine en polyester et Quand et comment vider une piscine, il faut à tout prix éviter de vider votre piscine de son eau.

Voici les étapes à suivre pour hiverner votre piscine :

  1. En premier lieu, vous devrez nettoyer le fond de votre piscine, laver les systèmes de filtration méticuleusement et ajuster le pH pour qu’il oscille entre 7,2 et 7,4.
  2. Il faudra ensuite effectuer un traitement de choc avec la pompe de filtration en marche pour éviter que les impuretés ne restent dans l’eau jusqu’à l’été.
  3. Avec la pompe de filtration en marche, versez la quantité adéquate de produit d’hivernage en le dispersant dans toute la piscine. Gardez à l’esprit que vous devrez recommencer en janvier ou février.
  4. Si le niveau de l’eau de votre piscine monte à cause des pluies, il est recommandé de le faire baisser de sorte que l’eau ne couvre jamais l’ouverture du skimmer. Nous vous conseillons de vérifier le niveau de l’eau de temps en temps pendant l’hiver pour éviter tout débordement.
  5. Enfin, fermez les injecteurs et les conduites pour immobiliser l’eau de votre piscine.
  6. Si vous vivez dans une région où les températures baissent au point de geler l’eau de votre piscine ou de former des blocs de glace, nous vous conseillons d’installer une ligne de flotteurs d’hivernage en diagonale le long du bassin pour empêcher la formation de grands blocs de glace et éviter les cassures.
  7. Si vous n’avez aucun système de couverture, nous vous recommandons de poser une bâche sur votre piscine pour la protéger pendant l’hiver : les impuretés de l’extérieur, comme les feuilles, la poussière, etc. seront moins susceptibles de se glisser dans le bassin, et elle empêchera les rayons du soleil de passer, ce qui limitera la formation d’algues.
  8. N’oubliez pas qu’une fois par mois, vous devrez mettre en marche le système de filtration de la piscine pendant deux ou trois heures en plaçant la vanne six voies en position filtre.

Au retour du printemps, soyez attentif aux températures au cas où elles dépassent les 15º en moyenne. Si cela se produit, ce sera le moment de reprendre le traitement habituel de la saison estivale.

Si vous avez des questions, l’équipe de SpacePools se fera un plaisir d’y répondre.

Nous vous souhaitons un bel automne et un merveilleux hiver !

Comment hiverner une piscine
×ATENCIÓ: Cookies no configurades en l'idioma actual. Revisa la teva configuració al plugin, gràcies!
https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/gacor88https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/