Comment entretenir une piscine en polyester
Les conseils basiques pour maintenir votre piscine en polyester en parfait état.
15 Juin 2021

Bonjour, chers amis de Space Pools !

L’entretien d’une piscine, c’est très important pour éviter les problèmes, comme les pannes ou les casses, mais aussi pour éviter de changer l’eau ou de devoir avoir recours à un nettoyage en profondeur.

Mieux vaut prévenir que guérir.

En premier lieu, vous devez prêter attention à la qualité de l’eau de votre piscine. Il est très important d’effectuer un traitement de désinfection de l’eau et d’en prendre soin. S’il s’avère que l’eau et la piscine sont sales, vous devrez nettoyer le fond et les parois et changer l’eau.

Le second point important, qui concerne également la qualité de l’eau, c’est le niveau du pH. Il est indispensable de réguler le pH de l’eau de notre piscine et de toujours le maintenir à un niveau optimal. Un niveau de pH optimal oscille entre 7,2 et 7,4.

Pour terminer, les piscines en polyester doivent toujours être pleines, jamais vides, puisque l’eau minimise le risque de cassure dû aux changements de pression et de température. Si vous devez changer l’eau de la piscine, essayez de le faire le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur comment entretenir une piscine, contactez l’équipe de Space Pools, les fabricants et les spécialistes en piscines de polyester.

On ne joue pas avec la santé de nos piscines !

À très bientôt !

entretien d'une piscine