À propos des piscines monobloc
Les avantages sont nombreux :
• Prix : elles peuvent être entre 10 et 20 % moins chères que les piscines de construction.
• Installation : elles sont très rapides à installer, puisque la piscine arrive construite, vous n’aurez donc pas de travaux à faire chez vous.
• Design : vous avez à votre disposition un large éventail de modèles, de tailles, de couleurs, de finitions…
• Entretien : les coûts d’entretien sont moindres, puisque le nettoyage des piscines monoblocs nécessite moins de produits chimiques, ce qui empêche qu’elles ne se détériorent.
Les piscines préfabriquées peuvent être installées sur n’importe quel terrain, tant qu’on peut y accéder avec un poids lourd. Si ce n’est pas possible, il faudra envisager d’autres options pour la pose. Vous pouvez
nous contacter pour en savoir plus.
Tous les terrains conviennent, tant qu’on peut y accéder. Si l’accès avec un poids lourd est trop compliqué, il est également possible de poser la piscine à l’aide d’une grue de chantier ou encore d’un hélicoptère.
Pour l’installation, il pourra y avoir quelques circonstances à corriger, mais aucune qui rende impossible l’installation de la piscine. Il faudra, par exemple, tenir en compte la présence de nappes phréatiques et installer une fosse. Il peut aussi y avoir un dénivelé à corriger, auquel cas il existe différentes options que l’installateur vous présentera toujours au préalable. Ce sont quelques exemples des situations qui peuvent se présenter, mais il y a toujours une solution, ce type de piscines est donc une option facile à installer sur n’importe quel terrain.
En général, le permis de construire est nécessaire pour l’installation d’une piscine monobloc. Cependant, chaque commune a sa propre réglementation, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter votre mairie au préalable. La France a son propre règlement : aucun permis de construire n’est requis pour l’installation d’une piscine de moins de 10 m2 et elle ne fera pas non plus l’objet d’impôts quels qu’ils soient. En revanche, un permis de construire vous sera exigé nécessaire pour les plus grandes piscines.
Le prix des piscines varie en fonction des modèles, des mesures et des finitions, mais aussi des matériaux qu’utilisera le fabricant, de leur qualité et leur résistance. En général, le prix des piscines monoblocs oscille entre 12 000 et 30 000 euros (installation comprise).
Pour installer une piscine monobloc et qu’elle fonctionne correctement, il faudra une installation électrique et de l’eau à proximité de la piscine, mais vous devrez aussi savoir où se trouve l’évacuation pour la relier à la pompe d’évacuation de la piscine.
Les volets roulants sont de plus en plus demandés, puisqu’ils offrent de nombreux avantages. D’un côté, ils permettent de maintenir la piscine dans les meilleures conditions, puisqu’il empêche l’érosion provoquée par le soleil pendant que vous ne l’utilisez pas. De l’autre, le volet permet de garantir la sécurité de toute la famille, puisqu’il empêche les chutes accidentelles. Enfin, sur le plan esthétique, il donnera à votre jardin ou terrasse un aspect propre et ordonné pendant les mois d’hiver. Découvrez nos modèles de
piscines avec volet.
Pour les piscines préfabriquées, il est très important d’utiliser des produits qui ne contiennent pas de sulfate de cuivre, parce qu’il laisse des traces sur ce type de piscines. Mis à part cela, vous pouvez en utiliser d’autres, à condition qu’il s’agisse de produits spécifiques aux liner de piscines et aux préfabriquées.
Il vous faut d’abord une filtration quotidienne pour maintenir l’eau en parfaites conditions. En été, elle doit fonctionner entre 6 et 8 heures par jour. Il est d’autre part possible de maintenir l’eau des piscines monoblocs dans des conditions optimales avec divers types de traitement, comme par exemple, le traitement salin, le traitement au chlore ou au brome, le traitement UV ou l’oxygène actif. Dans tous les cas cités précédemment, le plus important est de toujours bien réguler le pH entre 7 et 7-2 pour que le traitement fonctionne correctement.
Vous pouvez nettoyer votre piscine à la main, avec un balai-aspirateur branché sur la prise balai de la piscine, ou encore avec un robot hydraulique, qui devra, lui aussi, être branché à la prise balai. Pour que ces types de robots et le nettoyage manuel fonctionnent, il faut que la filtration de la piscine soit en marche. Vous pouvez également utiliser des robots électriques prévus à cet effet. Dans ce dernier cas, la piscine ne doit pas nécessairement être en marche, vous devrez uniquement disposer d’une prise électrique sur laquelle brancher le robot.
L’osmose est un phénomène de décomposition de la résine qui fait perdre progressivement à la piscine son homogénéité. Ce phénomène est imprévisible et on ignore la raison pour laquelle il se produit dans les piscines. Pour éviter au maximum son apparition, il est conseillé d’utiliser des matériaux nobles et d’en faire bon usage. Pour en savoir plus sur
notre système de fabrication et de matériaux, cliquez ici.