Bonjour, chers amis de Space Pools !
Avant toute chose, n’oubliez pas qu’il faut toujours éviter de vider une piscine : c’est un procédé qui augmente le risque de panne et de cassure. Si vous souhaitez relire les instructions basiques pour prendre soin de votre piscine et ne pas réaliser de drainage inutile, nous vous recommandons notre article “Comment entretenir une piscine en polyester”.
Mais, dans certains cas, il est indispensable d’effectuer une vidange et un drainage notre piscine :
Voici une liste de trois méthodes pour vider une piscine :
Si votre piscine n’est pas munie d’un mécanisme d’évacuation, nous vous recommandons de la vider de son eau à l’aide d’une pompe. C’est le moyen le plus simple et rapide. Il existe deux types de pompes : les pompes de filtration et les pompes vide cave.
Avec une pompe de filtration, vous devrez d’abord fermer la vanne bonde de fond et du skimmer. Placez ensuite la vanne de filtre sur “égout”, puis débloquez l’axe du moteur. Pour terminer, lancez le drainage.
Si vous n’avez pas de pompe de filtration, vous pouvez utiliser une pompe vide cave submersible. On place la pompe au fond de la piscine et l’eau sera évacuée par le tuyau. C’est un procédé très simple et rapide.
Mais il existe également une méthode plus artisanale pour vider une piscine sans pompe. Munissez-vous simplement d’un tuyau d’arrosage et d’un poids. Posez l’extrémité du tuyau au fond de la piscine à l’aide d’un poids, puis bouchez l’autre extrémité, avec votre main, par exemple. Placez ensuite l’extrémité du tuyau bouché où vous souhaitez que l’eau soit évacuée (toujours à une hauteur plus basse que la piscine). C’est une méthode beaucoup plus laborieuse et pas toujours recommandée.
Si vous avez des doutes sur la façon de vider votre piscine ou toute autre question concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Space Pools.
À très bientôt !