Système de fabrication SP Coating
Résistance et durabilité maximales garanties

Avec notre système SP Coating, nous nous concentrons sur la création de piscines de la plus haute qualité, en mettant l’accent sur l’innovation continue. Toutes nos piscines monoblocs passent avec succès les contrôles de qualité stricts, garantissant ainsi la longévité de votre investissement.

Étapes du processus de fabrication SP Coating
01.
Préparation et traitement du moule
Nos moules font l’objet un entretien régulier pour assurer leur brillance et la finition correcte des piscines. Au cours du traitement, nous utilisons des cires démoulantes, qui facilitent le processus de démoulage et garantissent une plus grande durabilité au moule. De plus, les moules sont périodiquement soumis à une mise aux normes plus profonde au cours de laquelle ils sont polis et cirés de nouveau, afin de corriger les éventuels petits défauts que la structure aurait pu subir lors des étapes de fabrication précédentes.
02.
Application de la première couche de base de notre Gelcoat exclusif
Nous appliquons le Gelcoat à l’intérieur d’une cabine de peinture adaptée à ce processus, avec la ventilation et la température adaptées, pour une application et un séchage appropriés.
03.
Application de la couche de barrière chimique à haute résistance pour éviter l’apparition d’osmose
Une fois la peinture sèche, on applique la couche de barrière chimique pour assurer la protection de las coque et sa grande durabilité.
04.
Application manuelle de fibre de verre et de résine
Nous utilisons différents types de fibre de verre pour les 4 couches nécessaires à chaque piscine : fibres en poudre, émulsion et tissu de verre biaxial. C’est ainsi que nous obtenons une pièce bien plus résistante.
05.
Placement de renforts verticaux et horizontaux
En ajoutant des renforts, nous garantissons une meilleure stabilité des parois de nos piscines, mais aussi une plus grande résistance du bassin. Leur placement est très spécifique, ce qui nous permet de contrebalancer le poids et la pression de l’eau.
06.
Projection finale de fibre de verre et de résine exclusive
Pour terminer, nous effectuons sur nos piscines une projection finale de fibre de verre (roving), de résine et de Topcoat, afin de les protéger des agressions extérieures du terrain et pour une imperméabilisation parfaite.
07.
Démoulage de la piscine
Pour le démoulage, nous utilisons des outils spécifiques qui, avec le traitement initial du moule, évitent que les piscines ne soient endommagées.
08.
Contrôle qualité
Lorsque le processus de fabrication est terminé, la piscine est entièrement inspectée de nouveau en fonction de paramètres établis afin de vérifier que la piscine remplit tous les critères : luminosité, rigidité, porosité, uniformité de la couleur et placement correct des finitions. Si l’on détecte un défaut quel qu’il soit, nous envisageons de le réparer et, le cas échéant, nous l’éliminons des listes de ventes.
09.
Transport et livraison de la piscine à l’installateur
Arrivé le moment de la livraison d’une piscine, elle est chargée dans le camion, nettoyée à l’eau à pression et un nouveau contrôle de qualité final est effectué, pour veiller à ce que l’arrimage, au moment du chargement, mais aussi dans les finition et l’esthétique de la piscine soient parfaits.
LE SYSTÈME DE COUCHES
Grâce à SP Coating, nous obtenons une structure en couches qui donne à nos piscines une grande rigidité et durabilité, une haute résistance à l’osmose et à l’érosion causées par le soleil et l’eau.
01. Couches gelcoat iso npg
02. Barrière chimique à haute résistance (anti-osmose)
03. y 04. Couches en fibre de verre en laminage
05. Sandwich structurel en fibre de verre
06. Acier galvanisée pour une plus grande rigidité et durabilité
07. Renforts horizontaux et verticaux pour une plus grande résistance structurelle
08. Projection de fibre de verre avec resine et tropcoat iso pour la protection du laminage exterieur
Le processus d’installation de la piscine à coque
01.
Excavation de la surface de la terre
Une fois que vous avez décidé où vous souhaitez placer votre piscine, nous procédons à l’excavation de la surface à l’aide d’une pelleteuse, puis nous retirons le surplus de terre.
02.
Préparation de la base avec un revêtement de gravier
Lorsque le trou est creusé, avec les mesures nécessaires, nous procédons à la pose du revêtement de gravier (d’environ 10 cm d’épaisseur). Cette base doit correctement réglée et nivelée pour que la piscine puisse être posée correctement : elle doit être stable une fois installée et il ne doit rester aucun espace à recouvrir.
03.
Pose de la piscine dans le trou
Quand le revêtement de gravier est correctement placé et réglé, on pose la piscine dans le trou, avec un maximum de délicatesse, pour éviter toute friction ou coup qui pourrait endommager la structure.
04.
Mise à niveau de la piscine
Une fois la piscine posée, son nivellement est vérifié avec un niveau laser. S’il n’est pas correct, la piscine est soulevée, la base de gravier refaite ou corrigée et il faut répéter le processus jusqu’à ce que le niveau désiré soit atteint.
05.
Remplissage des côtés de gravier
Les côtés du trou sont remplis de gravier, un matériau qui permettra d’éviter d’endommager la piscine et de la stabiliser correctement.
06.
Installation des tuyaux
L’installation des tuyaux se fait en même temps que la pose du gravier, puisque les tuyaux doivent être placés dessus. Nous les collons à l’aide de colle PVC.
07.
Remplissage du revêtement avec du ciment pour la pose des parois
Environ 10 cm en-dessous de la hauteur maximale de la piscine, nous réalisons un étayage en béton avec des tiges de fer sur une largeur d’environ 25 ou 30 cm, qui servira pour le placement ultérieur du couronnement.
08.
Pose de l’arrêt périmétrique
Les couronnements sont généralement faits de pierre artificielle, de grès cérame, ou même de bois (synthétique ou naturel), collés et joints pour une finition optimale.
Découvrez tous nos modèles de piscines coque polyester et trouvez la vôtre
Télécharger le catalogue