Les différents types de robot nettoyeur
Au moment de choisir votre robot nettoyeur, gardez à l’esprit les caractéristiques de votre piscine et les différents types de robots.
15 Août 2021

Bonjour, chers amis de Space Pools !

Si vous avez déjà nettoyé votre piscine à la main, vous savez que c’est un travail assez difficile et laborieux. C’est pourquoi beaucoup recommandent l’utilisation de robots nettoyeurs de fond, qui sont beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser.

Une fois que vous avez décidé de vous acheter un robot nettoyeur de fond, il y a plusieurs facteurs importants à tenir en compte :

  • La taille, la forme, la profondeur et le type de construction de votre piscine.
  • La présence de marches, d’échelles ou d’accessoires incrustés dans le fond.
Il existe principalement 3 types de robots nettoyeurs de fond :
  • Les robots à aspiration hydraulique :

Ces robots nettoyeurs sont reliés au skimmer ou la prise balai, ils sont propulsés par le système de filtration et parcourent la piscine de manière aléatoire. Ces robots nettoyeurs ne requièrent aucune surveillance particulière, puisque la crasse aspirée arrêtera le filtre de la piscine.

  • Les robots à pression hydraulique :

Ces robots sont branchés sur le refoulement de piscine et non pas sur les prises d’aspiration. C’est pourquoi, en général, ils doivent être accompagnés d’un surpresseur. Ces robots nettoyeurs sont équipés de filtres intégrés dans lesquels la saleté filtrée s’accumule, il évite donc que la crasse atteigne la pompe.

  • Robots électriques :

Les robots électriques n’ont pas besoin d’être connectés à un système de filtrage comme les deux précédents, puis qu’ils doivent être branchés au réseau électrique (12, 24 ou 30V). Il est possible de les programmer et la crasse s’accumule dans leur filtre, qui doit être nettoyé et remplacé.

Vous connaissez maintenant les différents types de robots nettoyeurs. Si vous recherchez des informations basiques sur l’entretien de piscines, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment entretenir une piscine en polyester”, Si vous n’avez pas encore de piscine, consultez notre article “Quelle piscine choisir ?” et notre catalogue.

L’équipe de Space Pools sera ravie de résoudre tous vos doutes.

À très bientôt !