Comment effectuer l’hivernage d’une piscine au sel
Nous vous expliquons comment entretenir votre piscine d'eau salée pendant la saison froide.
1 Fév 2023

Chers amis de Space Pools !

L’arrivée de l’hiver signifie un changement de saison et la mise en hivernage imminente des piscines au sel. Aussi, pour ceux qui disposent d’un système de climatisation, la baignade pourra se prolonger sans problème. Cependant, les propriétaires qui ne disposent pas de pompe à chaleur doivent penser à entretenir la piscine au sel durant l’hiver.

Si votre idée était de vider complètement la piscine puis de la remplir ultérieurement, vous faites fausse route. Depuis Space Pools, nous vous assurons que grâce à l’électrolyse au sel, vous n’aurez pas à la vider et que l’eau restera propre et la piscine désinfectée durant une période de 5 à 7 ans. C’est un procédé qui demande un soin particulier, c’est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer correctement l’hivernage de votre piscine.

  1. Déconnectez l’électrolyseur

L’arrêt est recommandé pour prolonger la durée de vie utile de l’installation. Durant la saison des basses températures, l’efficacité du système diminue, c’est la raison pour laquelle l’arrêt de l’électrolyseur évitera d’endommager et de dégrader le dispositif.

  1. Nettoyez la piscine

Parfois, comme si nous voulions utiliser la piscine, il conviendra de nettoyer absolument le bassin à l’aide d’un robot ou aspirateur de fond. Retirez les feuilles et autres restes de végétation qui se sont accumulés à la surface.

  1. Ajustez le pH.

Après le nettoyage de la piscine, procédez à une chloration-choc en ajoutant 50 grammes de chlore par mètre cube. Par ailleurs, contrôlez le pH de l’eau qui doit toujours se situer entre 7,1 et 7,4.

  1. Ajoutez un produit d’hivernage spécifique pour les piscines en polyester.

Ce produit, qui doit être ajouté tous les trois mois environ, empêche la formation d’algues et de micro-organismes et permet de conserver une eau propre. Il devra être spécifique pour les piscines en polyester puisque celles-ci ne contiennent pas de sulfate de cuivre.

  1. Nettoyez le filtre.

Le lendemain, procédez au nettoyage des filtres en ajoutant une dose de désincrustant. Cette étape, ainsi que la mise en marche du moteur de façon intermittente, évitera que celui-ci ne se grippe durant les périodes de froid.

  1. Couvrez la piscine.

Ce dernier point est optionnel puisque certains propriétaires ne disposent pas de couverture. Or, il est essentiel d’acquérir une bâche. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre article consacré aux couvertures de piscine que nous avons récemment publié.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe de Space Pools.

Como mantener
×ATENCIÓ: Cookies no configurades en l'idioma actual. Revisa la teva configuració al plugin, gràcies!