SP Coating
Chez Space Pools, nous avons notre propre système de fabrication que nous avons appelé « SP Coating ».
1 Avr 2021

Chez Space Pools, nous avons notre propre système de fabrication que nous avons appelé « SP Coating ». Ce système se divise en 9 étapes et se centre sur la création de piscines haut de gamme, qui passent haut la main les contrôles de qualité les plus strictes, tout en mettant l’accent sur l’innovation constante.

 

  1. En premier lieu, nous préparons et traitons le moule, nous nous assurons de son éclat et révisons ses finitions.

 

  1. Nous appliquons ensuite la première couche de notre Gelcoat exclusif.

 

  1. En troisième lieu, nous appliquons la couche de barrière chimique de haute résistance sur la coque pour éviter l’apparitions d’osmose et nous assurer ainsi que la structure soit protégée et durable.

 

  1. Après l’application de la barrière chimique, nous posons à la main la fibre de verre et la résine. Nous utilisons différents types de fibres de verre pour les 4 couches d’application pour que la pièce soit plus dure.

 

  1. Une fois les quatre couches de fibre de verre appliquées, nous posons les renforts verticaux et horizontaux sur les parois de façon à les rendre plus stables et donner une plus grande durabilité et résistance du bassin.

 

  1. Pour terminer, nous effectuons sur nos piscines une projection finale de fibre de verre (roving), de résine et de Topcoat, afin de les protéger des agressions extérieures du terrain et pour l’imperméabiliser.

 

  1. Une fois toutes les couches posées, nous passons au démoulage en prenant bien soin d’éviter d’endommager la structure grâce à l’utilisation d’outils spécifiques et au traitement initial du moule.

 

  1. Quand la piscine est démoulée, nous réalisons un contrôle qualité en suivant des paramètres spécifiques.

 

  1. Nous passons enfin au transport de la piscine et à sa livraison à l’installateur, réalisant un dernier contrôle qualité.

 

En conclusion, grâce au système SP Coating, nous obtenons une structure sur 8 couches qui donnent à votre piscine une grande rigidité et durabilité, une haute résistance à l’osmose et à l’érosion provoquée par le soleil et l’eau.

la main la fibre de verre et la résine