Bonjour, chers nouveaux amis de Space Pools !
Maintenant que vous savez quel type de piscine choisir, le moment est venu de déterminer que mettre autour.
Il faut également garder à l’esprit les caractéristiques de la surface à couvrir, le traitement et l’entretien postérieur que nous sommes prêts à réaliser.
Les types de sols que nous vous conseillons de poser autour d’une piscine sont les suivants :
C’est un des matériaux les plus résistants et durables et il fait partie de ceux qui requièrent le moins d’entretien. Il donnera un style chaleureux et rustique à votre jardin ; comme il est versatile, vous aurez tout un éventail de possibilités.
Il existe actuellement des matériaux avec des finitions presque identiques à celles du bois. L’avantage de ces sols, c’est qu’ils demandent un entretien minime et sont très résistants. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les texturisés, qui ne sont pas glissants.
C’est un matériau extrêmement résistant et durable, mais aussi versatile, puisqu’il existe énormément de couleurs et de finitions. Ce n’est pas le plus conseillé pour les piscines les plus polies pour leur faible niveau d’absorption de l’eau.
Le béton est particulièrement durable. Il en existe avec des finitions lisses, bien que plus glissants, mais on peut les texturer en y ajoutant des reliefs ou en imitant d’autres matériaux.
C’est l’une des options les plus durables et économiques. La texture rugueuse de la pierres naturelle fait d’elle un matériau antidérapant et qui ne requiert presque pas d’entretien.
Si vous avez des questions concernant le sol à poser autour de votre piscine, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
À très bientôt !