Bonjour, chers amis de Space Pools!
Qui déteste l’eau verte et malodorante? Pour résoudre ce problème, nous devons commencer par analyser les causes.
· Normalement, la couleur verte de l’eau est due à la prolifération d’algues, et ceci pour une ou plusieurs raisons: problème avec le système de traitement de l’eau ou le système de filtration, entretien inapproprié de la piscine ou températures de l’eau excessivement élevées.
· Il existe différents indicateurs qui nous montrent que les algues prolifèrent dans notre piscine: l’eau change de couleur et devient opaque, et les murs sont visqueux et glissants.
· Non, car la prolifération des algues s’accompagnera très probablement d’une augmentation des bactéries et donc d’un risque pour la santé.
· Les organismes présents dans l’eau contaminée peuvent être responsables de diverses infections telles que conjonctivite, otite, irritation de la peau ou gastro-entérite…
1. Nettoyez la piscine avec l’aspirateur robot pour enlever tous les débris du fond.
2. Brossez les murs et le fond de la piscine avec une brosse anti-algues.
3. Vérifiez le pH et l’alcalinité de l’eau.
4. Équilibrez l’eau. L’efficacité du chlore dépend de l’équilibre de l’eau, donc, avant d’ajouter le produit, ajustez le TAC de votre piscine puis son pH.
5. Effectuez un traitement de choc au chlore. Cette étape est la plus importante pour éliminer les algues et obtenir de l’eau pure.
6. Allumez le filtre et laissez-le fonctionner. Ce traitement nécessitera 4-5 jours de filtration intensive. Mais vous pouvez utiliser un clarifiant pour accélérer le processus.
7. Effectuez à nouveau une analyse pour vérifier le pH, l’alcalinité et le taux de chlore.
· Vérifiez régulièrement la stabilité de l’eau de la piscine
· Vérifiez s’il y a suffisamment de chlore
· Surveillez le fonctionnement du système de filtration.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, l’équipe de Space Pools se fera un plaisir de vous aider.
À très bientôt !