Chers amis de Space Pools !
L’une des questions qui préoccupe le plus souvent nos clients au moment de choisir leur piscine concerne le traitement à privilégier : chlore ou sel ? Même si la première option reste la plus utilisée jusqu’à maintenant, la piscine au sel s’impose de plus en plus auprès des propriétaires de piscine.
Si vous envisagez d’acheter une piscine et ne savez pas par où commencer, cet article vous aidera à répondre à vos doutes concernant la désinfection de l’eau : chlore ou sel.
C’est une option de plus en plus utilisée. Il vous suffira d’installer un système de filtration par chloration saline. L’électrolyseur génère automatiquement du chlore par le biais de l’électrolyse de l’eau salée.
L’un des grands avantages que présente ce type de piscine est d’ordre économique puisque vous réduirez considérablement la consommation du produit chimique. Cela permet d’amortir l’investissement initial que suppose l’installation.
Autre facteur important et non des moindres : ce type de traitement est plus sécuritaire puisque le chlore n’est pas directement manipulé. De plus, le sel est naturel, il ne présente aucun risque d’irritation pour les yeux et la peau et l’eau ne dégagera pas cette forte odeur de chlore.
C’est l’option la plus traditionnelle et la plus utilisée. Il s’agit d’un système de filtration auquel il faut ajouter des pastilles de chlore, disponibles dans n’importe quel magasin spécialisé.
Le plus grand avantage est l’action bactéricide très efficace du chlore qui élimine aussi les moisissures et les impuretés organiques plus rapidement que le sel. En outre, l’investissement initial est moins coûteux et ce système consomme moins d’électricité.
Cependant, le principal inconvénient reste l’entretien qui demande davantage de travail et donc un coût plus élevé. En effet, il faut ajouter régulièrement des pastilles de chlore afin de préserver le niveau de pH, tout particulièrement l’été, lorsque les bactéries prolifèrent en raison des hautes températures.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de SpacePools.
Cordialement !