Comment puis-je augmenter le pH de l’eau d’une piscine ?
Des solutions simples pour corriger le pH de l’eau de notre piscine.
15 Sep 2021

Bonjour, chers amis de Space Pools !

Nous avons déjà abordé le sujet dans d’autres articles, le pH est très important pour évaluer la qualité de l’eau très important.
Comment augmenter le pH d’une piscine

Si le niveau de pH est trop bas, la qualité de l’eau peut s’en ressentir. Elle peut rendre les moments de baignade désagréables, abîmer les maillots de bain et même irriter la peau et les yeux. Elle peut aussi endommager les ustensiles, le matériel de piscine, les accessoires et les systèmes de filtration.

Il y a plusieurs moyens de rectifier le niveau de pH et le faire osciller entre 7,2 et 7,4. La solution la plus commune est d’ajouter des réhausseurs de pH (ou pH+). Les réhausseurs aident à équilibrer le niveau de pH. C’est un produit qu’on peut trouver dans plusieurs formats (en granulés, en liquide ou en poudre). Une fois dans l’eau, il faut attendre quatre heures pour que le produit se dissolve complètement et fasse effet.

Au bout de quatre heures, vérifiez de nouveau le niveau de pH. S’il est toujours bas, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Dans ces cas-là, nous vous conseillons d’attendre le jour suivant pour vous baigner.

D’un autre côté, il existe des régulateurs de pH automatiques. Ces outils équilibrent constamment le pH de l’eau de manière automatique et autonome : vous n’aurez pas à lever le petit doigt ! Ils peuvent sembler chers au premier abord, mais c’est un bon investissement sur le long terme, pour votre confort, mais aussi pour l’entretien de votre piscine.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Si vous avez des questions, l’équipe de Space Pools se fera un plaisir d’y répondre.

À très bientôt !