Bonjour, chers amis de Space Pools !
Nous aimons tous nous baigner dans la piscine pour nous détendre et être à l’aise, mais aussi pour nager et déconnecter.
· L’idéal est d’utiliser l’un de ces systèmes de chauffage :
Pompes à chaleur : c’est probablement la solution la plus rapide. Il suffit de la brancher au réseau électrique et la mettre en marche.
Panneaux solaires : ce sont des panneaux qui captent l’énergie du soleil pour régler et modifier la température de l’eau.
Réchauffeurs électriques : l’eau froide entre par un point A et sort chaude par un point B. C’est l’option idéale pour ceux qui profitent de leur piscine de temps en temps, durant les week-ends, par exemple.
· La température conseillée pour faire du sport ou toute sorte d’activité physique oscille entre 24 et 28°C et entre 28 et 30°C pour les baignades en famille.
· Dans le cas des piscines extérieures, en plein été, s’il fait très chaud, l’idéal est que l’eau soit à une température plus basse, entre 22 et 24°C. En revanche, si la température extérieure n’est pas très haute, il est possible d’augmenter la température de l’eau, mais sans qu’elle ne dépasse les 26°C.
· Nous considérons que l’eau est très chaude quand elle dépasse les 32°C et très froide quand elle est à moins de 21°C.
· Il est aussi important de souligner que plus l’eau de la piscine est chaude, plus les risques d’apparition de microorganismes et d’algues sont élevés. Par conséquent, si vous augmentez la température de l’eau, il est important de régler les niveaux de chlore et du pH, mais aussi des algicides, pour éviter l’apparition de bactéries et de champignons.
Si vous avez des questions concernant la température de votre piscine, l’équipe de Space Pools se fera un plaisir de vous aider.
À très bientôt !